Enfants extraordinaires

Voyage dans le futur

Laure Japiot-Gouesse 14 août 2023
Partager
l'article sur


Clique ici pour télécharger le PDF

Pour pimenter un peu notre voyage au pays de tes mots (maux ?) intérieurs, nous allons aujourd’hui donner la parole à une future version de toi-même – ou plus exactement à ce que ta meilleure amie pourra dire de cette future toi. Pas de panique, nous allons procéder par étapes ! 

Voici tes missions pour la séance d’aujourd’hui :

  1. Tout d’abord, il va te falloir affiner ta connaissance de toi-même. As-tu conscience de tes valeurs ? Je t’invite à identifier au moins 5 valeurs qui te correspondent parmi la liste ci-dessous :

Une image contenant texte, menu, document, capture d’écran

Description générée automatiquement

2. Maintenant que tu as identifié ces qualités, quels sont les projets qui te tiennent à cœur et que tu aimerais réaliser dans les prochaines années ? Listes-en au moins 3.

3. Enfin, qu’aimerais-tu que tes proches gardent comme image de toi ? Fais un saut dans le futur et imagine-toi au jour de tes 80 ans (si tu les as déjà, ajoute 10 ans à ton âge actuel ^^). En t’aidant de tes réponses aux deux précédentes questions, rédige le discours que tiendrait ta meilleure amie lors de cette fête d’anniversaire, pour rendre hommage à la personne extraordinaire que tu es ☺



Partager
l'article sur




Cet article a été écrit par :
Laure Japiot-Gouesse

Laure est psychologue, ex-journaliste et maman de trois garçons, dont l'aîné est « atypique » (haut potentiel et hypersensible). Elle est rédactrice pour les Fabuleuses aidantes.

Articles similaires

Enfants extraordinaires

À cœur ouvert

Chère Fabuleuse, La journée nationale des aidants est passée, les beaux slogans rangés, les belles intentions des politiciens aussi ;…

Brunella Maillot

Enfants extraordinaires

Pourquoi j’ai choisi la gratitude

Combien de fois nous a-t-on demandé, à mon Fabuleux et moi : « Comment faites-vous pour apprécier la vie ?…

Enfants extraordinaires

6 conseils pour rédiger ton mode d’emploi 

Chère Fabuleuse, lorsque tu as franchi le seuil de cet univers de l’aidance, tu as dû certainement, comme moi, te…