Enfants extraordinaires

Voyage dans le futur

Laure Japiot-Gouesse 14 août 2023
Partager
l'article sur


Clique ici pour télécharger le PDF

Pour pimenter un peu notre voyage au pays de tes mots (maux ?) intérieurs, nous allons aujourd’hui donner la parole à une future version de toi-même – ou plus exactement à ce que ta meilleure amie pourra dire de cette future toi. Pas de panique, nous allons procéder par étapes ! 

Voici tes missions pour la séance d’aujourd’hui :

  1. Tout d’abord, il va te falloir affiner ta connaissance de toi-même. As-tu conscience de tes valeurs ? Je t’invite à identifier au moins 5 valeurs qui te correspondent parmi la liste ci-dessous :

Une image contenant texte, menu, document, capture d’écran

Description générée automatiquement

2. Maintenant que tu as identifié ces qualités, quels sont les projets qui te tiennent à cœur et que tu aimerais réaliser dans les prochaines années ? Listes-en au moins 3.

3. Enfin, qu’aimerais-tu que tes proches gardent comme image de toi ? Fais un saut dans le futur et imagine-toi au jour de tes 80 ans (si tu les as déjà, ajoute 10 ans à ton âge actuel ^^). En t’aidant de tes réponses aux deux précédentes questions, rédige le discours que tiendrait ta meilleure amie lors de cette fête d’anniversaire, pour rendre hommage à la personne extraordinaire que tu es ☺



Partager
l'article sur




Cet article a été écrit par :
Laure Japiot-Gouesse

Laure est psychologue, ex-journaliste et maman de trois garçons, dont l'aîné est « atypique » (haut potentiel et hypersensible). Elle est rédactrice pour les Fabuleuses aidantes.

Articles similaires

Enfants extraordinaires

Aidantes, aimantes et présentes

Il y a quelques jours, c’était la fête des mères. Ce moment a été rempli de joie pour certaines d’entre…

adolescent collège

Enfants extraordinaires

Je vous demande au moins de le respecter

Je vous parle d’un jeune garçon qualifié aujourd’hui d’atypique. Il a entre autres une dyspraxie et un trouble du spectre…

bouee de sauvetage

Enfants extraordinaires

Trois bouées pour nager à contre-courant 

Tout au long de notre quotidien d’aidante, nous avons 1001 choses à penser et à gérer. Il faut bien l’admettre,…