Qui sommes-nous ?

Chez les Fabuleuses, depuis 6 ans, nous avons à cœur d’aider les mamans à cheminer vers plus de sérénité. Un nombre croissant de Fabuleuses nous partagent leurs difficultés et leur solitude face au handicap d’un enfant, à la maladie d’un conjoint, au vieillissement d’un parent. Nous avons donc décidé d’accompagner plus spécifiquement ces “mamans au front” dont le quotidien est marqué par l’accompagnement d’un enfant différent, d’un conjoint dépressif ou d’un parent qui devient dépendant.

Anna Latron

Rédactrice en chef chez les Fabuleuses au foyer

Je suis la rédactrice en chef des Fabuleuses au foyer.

Je suis aussi maman de deux garçons, dont l’aîné est atteint d’un trouble du spectre de l’autisme et le cadet d’un trouble déficitaire de l’attention. Mon chemin de croissance personnel est marqué par cette particularité : la “différence” de mes enfants. Au fil du temps — et grâce aux Fabuleuses — j’ai appris à prendre soin de moi pour continuer à prendre soin de ceux qui me sont confiés.

 

Ce site est fait pour toi, “Fabuleuse aidante” de ton enfant, de ton conjoint ou de ton parent. Tu y trouveras des témoignages, des textes d’encouragement, des astuces pour prendre un peu de recul sur ton quotidien, mais aussi des piqûres de rappel pour ne jamais oublier que tu es fabuleuse. Bienvenue !

Hélène Bonhomme

Fondatrice des Fabuleuses au foyer

Je suis la fondatrice des Fabuleuses au foyer. Avant, j’avais de belles idées sur la famille, des grands principes sur la conciliation vie pro – vie perso et des beaux discours sur l’éducation des enfants. Mais ça, c’était avant de devenir maman de deux bébés en même temps ! Mes jumeaux sont nés en novembre 2012 : gros tsunami de couches, de biberons, de nuits trop courtes et de questions existentielles. À force de me cacher derrière ma façade de mère parfaite, je suis tombée dans l’épuisement maternel. J’ai pu me reconstruire en apprenant à m’aimer dans mon imperfection. Je me suis entourée d’une équipe de fabuleuses chroniqueuses et ensemble, nous aidons les mamans qui veulent sortir la tête de l’eau.

Le programme "La pause douceur"

  • Sortir de l’isolement

    Tu te sens isolée dans ton rôle d’aidante et tu a besoin d’être comprise

  • Gagner en énergie

    Tu es fatiguée par ton quotidien et tu cherches des ressources pour tenir sur la durée

  • Communiquer

    Tu ressens l’envie d’échanger avec d’autres Fabuleuses aidantes

  • Se motiver

    Tu as besoin de motivation pour continuer à aider ton proche

Un partenariat

Avec Malakoff Humanis, groupe de protection sociale, nous avons élaboré ensemble ce site qui regorge de propositions pour aider les mamans aidantes. Qu’elles aient un enfant différent, un conjoint malade ou un parent dépendant, elles sont tout aussi fabuleuses que les autres et elles ont particulièrement besoin de soutien !

Notre état d'esprit

On nomme souvent les proches-aidants “les héros de l'ombre”, car ils oeuvrent avec un courage et un dévouement extraordinaires, et leur investissement est souvent méconnu.

(Rosette Poletti)

Restons en contact

Envie de partager une idée, une réaction, de poser une question, de nous confier ton histoire... ? Écris-nous ! Nous répondons à chaque message. (Si tu ne vois pas notre réponse, pense à vérifier tes spams)