Enfants extraordinaires

Opération arc-en-ciel

Laure Japiot-Gouesse 21 août 2023
Partager
l'article sur


Clique ici pour télécharger le PDF

Nous achevons cette semaine notre escapade littéraire… Pour réguler l’éventuelle montée de stress face à la rentrée qui approche, nous t’invitons aujourd’hui à rêver en couleurs au sujet des mois à venir. 

Autorise-toi à exprimer des représentations imaginaires, des pensées qui échappent aux contraintes de la réalité quotidienne pour qu’elles puissent te nourrir tout au long de cette fabuleuse année !

« Le rêve est aussi nécessaire à l’équilibre biologique et mental que le sommeil, l’oxygène et une saine alimentation (…) Il assure une autorégulation psychobiologique ». 

Le dictionnaire des symboles

Voici tes missions pour la séance d’aujourd’hui :

  1. Quelles sont les émotions que tu aimerais le plus vivre au cours des 12 mois à venir ? Choisis-en 3 ou 4 et associe-leur une couleur.
  1. Ecris un texte commençant par « Si l’année à venir était une couleur, elle serait… ». N’hésite pas à qualifier cette couleur avec différents adjectifs pour détailler ta vision et à varier les nuances selon ce que tu souhaites évoquer.

Nous te souhaitons des matins bleus comme la liberté d’un vol d’oiseau, des heures flamboyantes comme la joie des victoires intérieures, des après-midis nacrés comme la tendresse d’un câlin d’enfant, des soirées vert menthe comme l’ivresse d’un mojito entre copines et toutes les autres nuances dont tu auras envie ☺

Tu es fabuleuse, et ça change tout !



Partager
l'article sur




Cet article a été écrit par :
Laure Japiot-Gouesse

Laure est psychologue, ex-journaliste et maman de trois garçons, dont l'aîné est « atypique » (haut potentiel et hypersensible). Elle est rédactrice pour les Fabuleuses aidantes.

Articles similaires

Enfants extraordinaires

​​5 clés pour profiter du printemps

Nous y voilà : les premiers bourgeons se dévoilent, les oiseaux chantent et le paysage prend des couleurs différentes !…

enfant cinéma popcorn

Enfants extraordinaires

Enfant différent, maman différente

Le pop-corn est préparé dans le même bol, à la même température, dans la même huile et pourtant les grains…

handicap rire

Enfants extraordinaires

Rire en toute circonstance ?

On se demande bien souvent s’il est possible de rire de tout. Mais la question que j’aimerais te poser est…